L’entraîneur doit rester à l’écart… C’est un personnage important, bien sûr, mais il est plus susceptible de perdre un match que de le gagner. Les matchs sont gagnés par les joueurs.

— Romário

Je m’en fiche si mes enfants savent que j’étais le meilleur joueur du monde, je veux juste qu’ils me considèrent comme le meilleur père du monde.

— Ricardo Kaka

La plupart des jeunes avec qui j’ai grandi n’ont pas de carrière dans le jeu maintenant. Parfois, les gens pensent qu’il est facile d’être footballeur, mais c’est un travail difficile qui ne s’arrête jamais.

— Philippe Coutinho

Le vrai Pogba est celui que vous voyez à chaque fois. Tu sais, quand je suis sur le terrain, je ne peux pas agir. Je ne suis pas acteur. Alors quand je suis sur le terrain, j’aime plaisanter et rire, et en dehors du terrain, je suis pareil. Pour moi, je suis normal. Je viens jouer au football. Je fais ce que j’aime.

— Paul Pogba

Personne ne doit tolérer le racisme, nous sommes tous humains. Malgré la couleur de notre peau, nous sommes tous pareils, nous vivons dans le même monde, la même vie.

— Odion Ighalo

Le secret est de croire en vos rĂŞves; dans votre potentiel que vous pouvez ĂŞtre comme votre star, continuez Ă  chercher, continuez Ă  croire et ne perdez pas confiance en vous.

— Neymar

L’argent n’est pas un facteur de motivation. L’argent ne me fait pas vibrer ni ne me fait mieux jouer parce qu’il y a des avantages à être riche. Je suis juste content d’une balle à mes pieds. Ma motivation vient du jeu que j’aime. Si je n’étais pas payé pour être footballeur professionnel, je jouerais volontiers pour rien.

— Lionel Messi

En football comme en horlogerie, talent et élégance ne signifient rien sans rigueur et précision.

— Lionel Messi

En football, tout est possible, à partir du moment où vous travaillez et que vous croyez en vos qualités.

— Kylian Mbappé

Les gens viennent au stade pour oublier leur vie pendant 90 minutes, et c’est à nous de leur donner satisfaction; pour les faire sortir de leurs chaises et s’endormir avec des étoiles dans les yeux.

— Kylian Mbappé

Je travaille dur chaque jour pour essayer d’aider mon équipe. J’essaie aussi de m’amuser – parce que le football est toujours amusant – et de marquer des buts, de battre des records, c’est ce qui me motive.

— Kylian Mbappé

Je travaille beaucoup. Je fais attention à tout ce que je fais, je prends soin de moi et j’essaye de tirer le meilleur parti de moi.

— Karim Benzema

Je vis dans une bulle. La vraie vie est celle que mes amis vivent. Ils ont dû chercher du travail, s’inscrire au chômage et émigrer. C’est la vie normale maintenant. Ma vie de footballeur n’est pas normale.

— Juan Mata

Il n’y a qu’un seul ballon, vous devez donc l’avoir.

— Johan Cruyff

La partie la plus importante est les fans, que les gens qui rentrent chez eux sont heureux. C’est leur temps libre, et vous devriez leur donner quelque chose à apprécier.

— Johan Cruyff

Le plus difficile dans un match facile est de faire jouer un mauvais football Ă  un adversaire faible.

— Johan Cruyff

Jamais en un million des années je n’aurais pensé gagner une médaille de vainqueur de la Premier League sans parler du Soulier d’Or … juste wow! Si cela prouve quelque chose, cela montre que vous ne devriez jamais abandonner vos rêves, aussi fous soient-ils!

— Jamie Vardy

J’avais 19 ou 20 ans quand les Beatles étaient à leur apogée, et j’arrivais au sommet de ma carrière aussi. J’ai aussi été le premier footballeur à avoir les cheveux longs, et c’est ainsi que j’ai obtenu mon surnom de "Fifth Beatle"

— George Best

Je me considère comme le meilleur footballeur du monde. Si vous ne croyez pas être le meilleur, vous n’atteindrez jamais tout ce dont vous êtes capable

— Cristiano Ronaldo

Le travail acharné ne garantit pas le succès, mais aucun travail garantit l'échec.

— Cesc Fabregas

En tant que footballeur, vous voulez toujours vous mesurer aux meilleurs.

— David Beckham

Derrière chaque coup de pied dans un ballon, il doit y avoir une idée.

— Dennis Berghamp

La technique, ce n'est pas de savoir faire 1000 jongles. C'est savoir passer la balle Ă  la bonne vitesse, au bon endroit et au bon moment.

— Johan Cruyff

Le football se joue avec la tĂŞte, les pieds ne sont que des outils.

— Andrea Pirlo

Je préfère tenter d'être bon avec les forts que mauvais avec les faibles.

— Eric Cantona

Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.

— Eric Cantona

MĂŞme si t'as le ballon, mĂŞme si tu l'as pas, tu dois marquer un but.

— Gheorghe Hagi

Maradona good, Pelé better, George Best.

— George Best

J’ai connu Miss Canada, puis Miss Grande-Bretagne, puis Miss Monde... Ma vie, finalement, est assez monotone.

— George Best

J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller Ă  la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer.

— George Best